Citoyen Junior n° 32
Manger responsable

N° 32 - Juin 2013

Version papier Le confort de la lecture papier à domicile sous 72h

6,50 €

ISSN : 2112-2458

Manger responsable
Nicolo te propose ce mois-ci de décortiquer un peu le contenu de nos assiettes ! Il est allé à la rencontre des agriculteurs, a exploré le monde de l'alimentation et en a ressorti quelques idées pour nous aider à consommer des aliments bons pour nous comme pour la planète.
Il a également rencontré Oxmo Puccino, ambassadeur de l'Unicef depuis le 18 octobre dernier, qui lui a donné son ressenti suite à sa première mission en Guinée. Nicolo se prépare aussi à jouer le rôle de Roméo dans la nouvelle pièce montée par le Club théâtre du collège et il se demande à cette occasion quels sont les droits des enfants du spectacle. Devenue obligatoire pour tous les jeunes de 17 à 18 ans, la journée défense et citoyenneté t'apprendra en outre les gestes qui sauvent, le fonctionnement des armées ou encore la valeur du bénévolat. Puis, dans la rubrique "Actualité", quand la science avance, tu verras qu'elle doit souvent le faire avec précaution. C'est ce qui ressort du débat introduit suite à la mise au point d'un simple test sanguin destiné à dépister des anomalies génétiques chez le fœtus. Enfin, découvre le combat d'Olympe de Gouges pour les droits et sa fin tragique...

Dossier

Articles

Droit de regard : La mort de Socrate
Actualité : Génétique et droit à la vie

Acteurs du droit : Ambassadeur Unicef

Oxmo Puccino, Whoopi Goldberg, Axelle Red, Robbie Williams, Emir Kusturica ou encore David Beckham, qu’ont en commun ces artistes et ces sportifs ? Ils sont tous ambassadeurs de l’Unicef, c’est-à-dire qu’ils représentent l’image de cette structure et véhiculent son message relatif aux droits de l’enfant à travers le monde.

Auteur : Carole Billiout

Magazine : Citoyen Junior n° 32 Page : 22-25

Date : 28/05/2013

Citoyenneté : Journée défense et citoyenneté
Décryptage : Club théâtre
BD : Le procès d'Olympe de Gouges