Citoyen Junior n° 33
Un citoyen en vacances !

N° 33 - Juillet/Août 2013

Version papier Le confort de la lecture papier à domicile sous 72h

5,50 €

ISSN : 2112-2458

Un citoyen en vacances !
Pour les vacances, Nicolo s'est interrogé sur les moyens mis à notre disposition pour voyager en bon citoyen, dans le respect des populations locales et de la planète. Il nous transmet les informations glanées au gré de ses pérégrinations.
Sur le même thème, imagine tes vacances citoyennes idéales et participe au jeu-concours de l'été. Tu auras peut-être la chance d'être sélectionné par la rédaction et de gagner l'un des lots cités en page 31 !
Découvre également le Paris judiciaire, criminel, carcéral et policier grâce aux visites de Théo, trois circuits passionnants à travers les rues du quartier des Halles, de l'île de la Cité et du quartier latin. Les actes de terrorisme font frémir l'opinion publique, Nicolo a ainsi décidé d'en savoir plus sur les hommes et femmes qui doivent chaque jour faire face à ces situations d'urgence dans le cadre de leur métier. Il est aussi parti, avec ses parents sur les routes de France, à vélo et en camping, pour apprécier comme il se doit notre patrimoine naturel. Enfin, suis en images, avec la BD, un procès très particulier : celui d'un homme déjà passé de vie à trépas !

Dossier

Articles

Droit de regard : Tête d'otage n°21
Visite : Les visites de Théo au cœur du Paris criminel
Actualité : La lutte contre le terrorisme
Parutions / exposition

Décryptage : Tourisme vert

Non, non, Nicolo n'est pas vert parce qu'il a le mal de mer. Ses parents ont simplement décidé d'organiser des vacances sportives et en pleine nature. En route sur les chemins de France, véloroutes et autres voies vertes !

Auteur : Constance Cuvillier

Magazine : Citoyen Junior n° 33 Page : 38-39

Date : 28/06/2013

BD : Un mort sur le banc des accusés !