Citoyen Junior n° 34
Les élus et nous

N° 34 - Septembre 2013

Version papier Le confort de la lecture papier à domicile sous 72h

6,50 €

ISSN : 2112-2458

Les élus et nous
Ils sont nos représentants et interviennent régulièrement dans notre quotidien. Et pourtant, nous connaissons souvent mal les fonctions qui leur sont attribuées, la durée de leur mandat, ou encore leur lieu d'action. Nicolo te propose donc d'y voir un peu plus clair dans les attributions de ceux qui gèrent le pays : les élus.
En ce mois de rentrée, la culture est au rendez-vous avec un article relatif à l'art citoyen ; l'histoire et le devoir de mémoire complètent le tableau dans un décryptage à Verdun ; les enquêteurs ne sont pas en reste, avec une rubrique Acteurs du droit consacrée aux détectives privés et une première partie de BD sur la longue traque de Mesrine, l'ennemi public numéro un ! Bonne lecture à tous.

Dossier

Articles

Droit de regard : Le suffrage universel
Parutions
Acteurs du droit : Détective privé

Citoyenneté : L'art citoyen

Dès l’Antiquité, les tragédies grecques incitent les Athéniens à s’interroger sur leur société. L’art peut avoir une fonction de critique, de contrepoids du pouvoir en place. Nicolo s’est concentré sur certains arts visuels (peinture, dessin et même… graffiti) pour tenter de percer le secret des artistes dits engagés. En route sur les sentiers de l’art citoyen !

Auteur : Carole Billiout

Magazine : Citoyen Junior n° 34 Page : 22-29

Date : 22/08/2013

Décryptage : Le devoir de mémoire, visite à Verdun
BD : La traque de Mesrine
Sorties